installation

Le sono/max 25Produit d'insonorisation par excellence

Nous sommes très fiers de nos panneaux d’insonorisation de plancher SONO/MAX 25.

Pour toute question ou information supplémentaire, qui pourrait vous aider à bien réaliser l’installation, n’hésitez pas à nous contacter.

Pour obtenir les performances supérieures d’insonorisation qui caractérise nos produits SONO/MAX 25, vous devez respecter les recommandations qui suivent :

Fiche d'installation abrégé

Préparation

IMPORTANT : Avant le déballage, laissez reposer le SONO/MAX 25 pendant 24 heures dans la pièce où il doit être installé, à une température minimale de 18°C (64ºF).

Afin que l'installation soit optimale et garantie, assurez-vous préalablement de la planéité du support de plancher (dalle de béton), car celui-ci ne doit pas comporter d'irrégularités de surface de type vallonnement. À l'aide d'une règle ou d'un niveau, vérifier si le sous-plancher (béton) est d'un niveau en deçà de 3/16” sur une longueur de 10’ ou de 1/8” sur une longueur de 6’. S'il est nécessaire de remplir certaines dépressions, assurez-vous d'utiliser un composé de remplissage à base de ciment d'une capacité de 3000 lb/po

Recommandations: Prenez soin de ne pas dépasser l'épaisseur maximale recommandée par le fabricant, sinon vous pourriez appliquer trop de composé de remplissage dans les zones creuses et le remplissage pourrait ne pas être assez fort pour supporter les objets lourds. Assurez-vous que le sous-plancher n'a aucune imperfection (incluant clous ou vis).

Recommandations: Sur une dalle de béton, remplissez toutes les fissures et enlevez tout résidu. Sur une structure de bois, assurez-vous qu'elle respecte les standards de la construction. Toute surface de support doit être propre, sèche et sans aspérité.

Si recommandé, installez au préalable un polyéthylène de 6mm sur le plancher à couvrir.

Installation

images de l'installation

Option A

SONO/MAX sous du bois d'ingénierie 3/4 (cloué)12

Lors de l'installation, laisser toujours au moins 1/2” entre le système SONO/MAX et les murs, conduits, colonnes, etc.

Première rangée : Coupez le panneau en deux sur sa longueur (5” x 48”), le côté texturé vers le haut, et insérez la latte profilée. La latte doit dépasser le joint des panneaux d'au moins 8”.

Rangées suivantes : Alternez les panneaux en échelon. 1

Un contre-plaqué ½ " et plus devra être installé et vissé avant la pose du bois par dessus le SONO/MAX 25.

Installez un papier coupe-vapeur (ciré et translucide) entre le SONO/MAX 25 et le bois (pour nouvelle construction à structure de béton).

Pour fixer le bois franc, n'utilisez que des broches de 1½” 4, qui ne doivent pas entrer en contact avec le sous-plancher.

Option b

SONO/MAX 25 sous du bois d'ingénierie flottant ou sous du couvre-plancher laminé (flottant)2

Lors de l'installation, laisser toujours au moins 1/2” entre le système SONO/MAX et les murs, conduits, colonnes, etc.

Première rangée : Coupez le panneau en deux sur sa longueur (5” x 48”), le côté texturé vers le haut, et insérez la latte profilée. La latte doit dépasser le joint des panneaux d'au moins 8”.

Rangées suivantes : Alternez les panneaux en échelon. 1

Avant l'installation de la surface de plancher de bois, lisez et respectez les instructions du manufacturier du produit.

Option c

SONO/MAX 25 sous la céramique, le marbre, ou le granit (avec espacement d'un panneau de support)3

Lors de l'installation, laisser toujours au moins 1/2” entre le système SONO/MAX 25 et les murs, conduits, colonnes, etc.

Pour la pose de céramique ou de pierre naturelle : laisser toujours au moins 1/2” entre le système SONO/MAX 25 et les murs, conduits, colonnes, etc. De même, il est très important de toujours laisser au moins 1/2” entre les panneaux de support et les murs, conduits, colonnes, etc.

Installez SONO/MAX 25 sur le plancher tel qu'indiqué en . 1

Pour la céramique, vissez sur les lattes profilées, à tous les 6”, les panneaux d'appui pour plancher de 3/8” d'épaisseur Fiberock, à l'aide de vis à plancher de 1” no10. S'assurer que la tête de la vis reste à la surface du panneau de support afin d'éviter que la vis soit en contact avec le sous-plancher.

Sur tous les joints, appliquez un ruban de 4” de fibre de verre résistant aux alcalins et recouvrez le ruban d'une fine couche de ciment colle.

Pour l'installation de la céramique, du marbre et du granit, utilisez le mortier recommandé par le manufacturier du produit.

Option D

Remplacement de la chape de béton avec SONO/MAX 25

Assemblage pour céramique

  • 1.Céramique
  • 2.Panneau de béton Permabase 1/2"
    avec joints tirés au mortier
    à céramique et vissé dans les lattes
    de bois du SONO/MAX 25.
  • 3.Panneau cimenté
    PermaBase 1/2 vissé
    sur SONO/MAX
  • 4.Panneau de fibre
    de bois SonoMax 25 (25mm) flottant
  • 5.Plywood vissé et collé aux poutrelles
  • 6.Poutrelles ajourées avec isolant
    en nattes dans les poutrelles
  • 7.Système d’ancrage acoustique
  • 8.Gypse 1/2" et Gypse 5/8" Type X
images de l'installation

Assemblage pour plancher de bois d'ingénierie, flottant ou laminé.

  • 1.Membrane foam noir avec film
  • 2.Panneau de béton Permabase
    1/2" flottant
  • 3.Panneau de fibre de bois
    SonoMax 25 (25mm) flottant
  • 4.Plywood vissé et collé aux poutrelles
  • 5.Poutrelles ajourées avec isolant
    en nattes dans les poutrelles
  • 6.Système d’ancrage acoustique
  • 7.Gypse 1/2" et Gypse 5/8" Type X
images de l'installation